michel_800x100_2.jpg
Sport

Thomas Tuchel, nouveau coach du PSG affiche sa vision

Thomas Tuchel s'est présenté à la presse française et internationale ce 20 mai 2018. Sans afficher d'objectif clair comme remporter la ligue des champions, il s'est néanmoins confié sur sa vision d'avenir du PSG.

Les "Ici, c'est Paris" répétés au cours de son intervention par le nouveau technicien parisien ont donné le ton. Thomas Tuchel a signé au PSG pour faire changer le club de dimension, notamment dans sa culture purement tactique. "C'est vrai, j'arrive à Paris avec mon apport flexible de la tactique. Je conçois le coaching comme cela. Et je veux simplement aider l’équipe, faire des ajustements aussi. Pour trouver le talent particulier de tous les joueurs. La suite, c'est l’équipe qui le fera en travaillant ensemble", a estimé l'ancien du Borussia Dortmund (2015-2017). "Le PSG m'a fait comprendre qu'il ne cherchait pas forcément un entraîneur avec un grand palmarès, mais quelqu'un avec un style de jeu, avec une vision".

Pour mener à bien cette mission, le technicien allemand a confirmé qu'il serait bien accompagné de Zoumana Camara et du staff habituel qu'il a eu sous ses ordres à Mayence puis à Dortmund.

"Paris n'est pas Manchester City"

Adepte d'un football offensif et flexible tout au long d'une partie, Thomas Tuchel a tenu à démarquer le PSG de tout autre style existant, notamment celui du Manchester City de Pep Guardiola dont il est pourtant un grand adepte. "Nous, nous sommes Paris et non pas Manchester City. Et nous désirons surtout être le meilleur PSG possible. Je n’ai pas envie de faire une copie de qui que soit. Même si Pep (Guardiola) a une grande influence sur moi.

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam