michel_800x100_2.jpg
Sport

L'Olympique de Marseille n'a pas pu empêcher l'Atlético de Madrid de remporter la ligue Europa

Battu par l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann (double buteur), l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à s’offrir de second sacre européen. Griezmann peut tranquillement signer au FC Barcelone avec le sentiment du devoir accompli.

Jusqu’à la 21e minute, l’OM était très bien dans son match : dominateur, entreprenant, plein d’envie. Puis il y a eu cette boulette incroyable d’André-Frank Zambo Anguissa. Sur une passe certes un peu appuyée de Steve Mandanda, le Camerounais nous a crédité d’un contrôle à dix mètres directement dans les pieds de Gabi (passeur avant d’être buteur sur la fin)… qui n’en demandait pas tant pour ouvrir l’axe à Antoine Griezmann (1-0). Le mal était fait.

Le ressort était cassé et le deuxième but de Griezmann en deuxième mi-temps (0-2, 49e) récompensait l’équipe la plus réaliste à défaut d’être la plus joueuse.

Malgré une tête sur le poteau de Mitroglou – entré en à la place de Germain – c’est l’Atletico de Madrid qui finissait le plus fort cette finale avec un troisième but de Gabi. 

 C'est donc l'équipe des kogloweogos comme certains les ont surnommé au Burkina en référence au groupe d'autodéfense très déterminés, qui remporte la finale 2018 de la ligue Europa. L'Atletico succède ainsi à Manchester United.

 

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam