michel_800x100_2.jpg
Top plus

Conserver son pain pendant plusieurs jours et le manger toujours croustillant

La quantité de pain perdue par les ménages est très grande. Bien souvent cela est dû à l’assèchement du pain non consommé sur place. Et pourtant une solution efficace existe pour conserver et utiliser son pain pendant plusieurs jours.

 

 

1ère étape Congelez les baguettes de pain

 

Si vous avez un congélateur assez grand, sachez que la baguette du boulanger se conserve parfaitement dans ce compartiment. Avant de l'y enfourner, pensez à trancher le pain. En 2 ou en 3, en fonction de l'espace à votre disposition et de vos besoins futurs. Selon que vous ayez une grosse ou une petite faim, vous n'aurez pas à décongeler la même quantité. Placez votre baguette coupée dans des sacs de congélation bien hermétiques pour éviter qu'elle s'humidifie. Elle peut être conservée pendant des semaines dans le congélateur. Pensez à la sortir une bonne heure avant de passer à table.

 

2ème étape Passez les baguettes au four

 

Qu'elle ait dormi sur le comptoir de la cuisine ou passé 2 semaines au congélateur, votre baguette n'est plus aussi croquante qu'au premier jour. Pour lui redonner tout son croustillant, vous pouvez la passer au four pendant 5 minutes. L'astuce la plus connue consiste à l'humidifier légèrement avec de l'eau avant de la passer au four. Une autre méthode nécessite que vous enveloppiez la baguette dans du papier aluminium avant de la mettre au four pendant un quart d'heure. Résultat ? Elle est aussi craquante qu'au premier jour.

 

Avec Au féminin

 

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam