michel_800x100_2.jpg
Sport

Voici les 16 meilleures équipes du foot africain...

Les 16 meilleures équipes du football africain sont connus. Après une phase allée très disputée, les huitièmes de finale débutent vendredi 05 juillet 2019.

 

Ainsi, on assistera à un choc entre deux ténors du football africain à savoir le Nigeria et le Cameroun qui croiseront le fer samedi prochain pour une place aux quarts de finale.

Le pays hôte, l'Egypte, sera opposée à l'Afrique du Sud qui n'a pas donné satisfaction lors du premier tour avec une équipe fébrile et peu convaincante. Les Bafana Bafana devront sortir leur meilleur jeu pour pouvoir battre les Egyptiens, qui ont fait montre d'une belle prestation lors du premier tour avec un parcours sans faute.

Le Sénégal, qui n'a pas brillé au premier tour sera confronté à l'Ouganda qui a crée la surprise en occupant la 2ème place derrière l'Egypte avec 4 points. Une rencontre qui s'annonce chaude entre les deux équipes. Les Lions de la Teranga doivent cravacher dur pour se qualifier aux quarts de finale.

Pour le Madagascar, la révélation de ce tournoi, il sera opposé à la RD Congo, qui n'a pas donné satisfaction lors du premier tour. Le Maroc et l'Algérie, deux favoris de cette CAN-2019 joueront respectivement contre le Bénin et la Guinée.

Voici par ailleurs, les matches des huitièmes de finale de la CAN : 

5 juillet 2019 : 
Ouganda – Sénégal 
Maroc – Bénin

6 juillet 2019 : 
Nigeria – Cameroun 
Egypte – Afrique du Sud

7 juillet 2019 : 
Madagascar – RD Congo 
Algérie – Guinée

8 juillet 2019 : 
Ghana – Tunisie 
Mali – Côte d'Ivoire

Avec APA 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam