Sport

Le PSG calme Manchester United par 2 à 0

Le PSG a de sacrées ressources. Sans Neymar ni Cavani, les Parisiens ont réalisé un très grand match ce mardi pour aller s’imposer sur la pelouse de Manchester United, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-2). L’autoroute vers les quarts est grande ouverte, mais il faudra confirmer dans trois semaines, au Parc des Princes.

« Jouer serré, ensemble, comme une équipe ». C’était le mot d’ordre de Thomas Tuchel lors de la conférence de presse d’avant-match. En l’absence de Neymar et Cavani, blessés, les Parisiens allaient devoir plus que jamais miser sur leur collectif pour faire le match à Old Trafford.

Le coach parisien a été exaucé. La marée rouge annoncée en début de match n’a duré que sept minutes, jusqu’à une frappe de Di Maria passée à quelques centimètres de doucher les Anglais. Dans la foulée, ce sont les Parisiens qui ont dicté le rythme, avec les délicieux Verratti et Draxler à la manœuvre. La grosse occasion ratée par Mbappé (29e) n’a même pas réveillé MU. 

Le milieu de terrain a même été expulsé en toute fin de rencontre. La première défaite de l’ère Solskjaer est une énorme claque.

Mardi soir, en trompant David de Gea après une action collective magnifique (0-2, 63e), le prodige parisien de 20 ans a déjà inscrit son 14e but dans la compétition reine. En 24 matches. Le tout agrémenté de 9 passes décisives.

Mbappé rentre dans le Top 10 des meilleurs buteurs français en C1. Au prochain but, il égalera Sylvain Wiltord. Mais le recordman français en chef, Karim Benzema, reste encore loin avec ses 59 buts

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam