Sport

La CAN 2019 retirée au Cameroun qui n'est pas prêt selon la CAF

« Aujourd'hui, face à tous ces rapports que nous avons reçus, nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun. Mais devant ça, la Confédération africaine de football prend l'engagement de soutenir le Cameroun, de donner du temps au Cameroun pour qu'il puisse bien préparer une CAN », a expliqué dans une conférence de presse, le Président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Devant cela, a-t-il ajouté, « nous allons recruter dans les meilleurs délais un cabinet pour préparer un cahier de charges pour l'appel d'offre pour déterminer un pays qui organisera la CAN 2019. On sait qu'il n'en aurait pas beaucoup. On va laisser à ce cabinet d'évaluer, de faire des visites sur les candidats retenus et fixer comme un objectif la fin de l'année, pour trouver le pays organisateur de la CAN 2019 ».

« Voilà les décisions qui ont été prises en tenant compte des intérêts de la jeunesse africaine, de nos gouvernements sur leurs investissements et du football», a conclu le président de la CAF.

Le Maroc soutenu par l'Union nord-africaine de football (UNAF) qui a, récemment, exercé des pressions sur la CAF pour retirer l'organisation de la CAN au Cameroun, est en pôle position aux côtés de l'Afrique du Sud pour abriter cette édition du 15 juin au 13 juillet 2019 avec la participation, pour la première fois, de 24 sélections au lieu de 16.

Avec APA

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam