Société

Burkina Networking 7 à Bobo : pour le développement de la transformation agricole

Il existe de plus en plus d’unités artisanales ou industrielles de transformation des produits agricoles au Burkina.  Cependant les entrepreneurs de ce domaine rencontre plusieurs difficultés et le 7ème Burkina Networking  s’est donné pour objectif d’y réfléchir les 18 et 19 octobre 2018 à Bobo Dioulasso.

« Entrepreneuriat agricole, Startup et Innovation ». Tel est le thème qui va réunir les transformateurs de produits agricoles, les étudiants en fin de cycle dans les filières agricoles, ainsi que des porteurs de projets.

Les 200 participants attendus recevront plusieurs formations dont celles de l’IRSAT et de l’INERA mais aussi de Wendkouni Hermann Nazé le directeur de publication de Topinfoplus.com. Ali Boyam, Coach Ezekiel, Madina Lalonde, Alfred Tapsoba, Boubacar et Mme Balma de la Maison de l’entreprise, vont également dispenser des formations allant de la création de l’entreprise à la commercialisation des produits transformés.

 

Promouvoir l’entrepreneuriat agricole et identifier les opportunités, afin d’accroitre les capacités locales pour la production et la transformation de produits de qualités.  C’est l’objectif de la 7ème édition du forum Burkina Networking selon Aboul Aziz Sy, l’initiateur du projet.

Déguster les mets burkinabè et les produits issus de la transformation sera sans doute une des parties les plus plaisantes du forum pour les visiteurs. Ce sera dans les locaux de la Chambre de Commerce de Bobo Dioulasso.

Le 7ème Burkina Networking se tiendra sous la présidence de HADJA FATIMATA OUATTARA / SANOU, Ministre du Développement de l’Economie numérique et des postes, et sous le Co-parrainage de Messieurs LASSINE DIAWARA et de DAMO JUSTIN BARO.

Topinfoplus.com

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam