Société

Un homme violé dans la ville de Kaya : le violeur en attente de jugement

Un voyageur en partance pour le Nord du Burkina a fait escale pour la nuit dans une gare routière de Kaya parce qu’il n’y avait pas de départ avant le lendemain matin. C’est là qu’il sera approché par un conducteur de taxi moto qui va lui demander s’il avait une carte d’identité. Le voyageur répond par la négative. Le conducteur de taxi moto va alors lui dire que les  groupes d’auto-défense koglowéogos contrôlent la gare et ceux qui n’ont pas de pièce d’identité payent une contravention. 

 

Il réussira donc à convaincre le voyageur de le suivre dans une mosquée non loin de là pour attendre le lendemain. C’est une fois dans ce lieu de culte, désert la nuit, que le violeur sort un couteau et sous la menace, contraint le voyageur à subir une pénétration sexuelle. Le voyageur va fuir les lieux après l’acte et retourner à la gare où il va raconter sa mésaventure au Koglowéogo qui y était de garde. Les investigations vont permettre d’appréhender le coupable très vite et le remettre aux forces de l’ordre.

L’accusé a été présenté au Tribunal de Grande Instance de Kaya et déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Kaya en attendant son jugement.  Les faits se sont déroulés le 12 février et rapportés par nos confrères de l’Observateur. Beaucoup dans la ville des peaux  et des brochettes au Koura-koura se demandent si l’accusé est un homosexuel ou un drogué.

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam