L’association Lady Sonia apporte des dons d’une valeur de 3 000 000 de francs CFA aux femmes.

Coach Lady Sonia et son équipe étaient face à la presse dans la matinée du samedi 16 janvier 2021 au restaurant Petit Paris sise à Goughin. Il a été question lors de cette conférence de presse des raisons de la venue de Lady Sonia au Burkina Faso.
La célèbre Lady Sonia apporte des dons d’une valeur de 3 000 000 de francs CFA aux femmes et aux enfants Albinos du Burkina Faso. Ainsi qu’elle le dit « Je suis venue au Burkina pour donner ». Lady Sonia sera dans les locaux de l’association Rama et de la Fondation Slamazone de Malika la Slameuse le dimanche 17 janvier 2021 respectivement à 9heures 30 minutes et à 11heures 30 minutes pour leur faire ses dons.
Lady Sonia a porté son choix sur l’Association Rama spécialisé dans la lutte pour les fistules obstétricales des femmes et la Fondation Slamazone qui s’occupe des enfants albinos, lutte pour les veuves et les orphelins. Pour elle, ces deux structures mènent le même combat qu’elle. Son rêve est d’aider ses sœurs et les enfants défavorisés. Née d'une mère burkinabè, Coach Lady est aussi au Burkina pour saluer sa famille.
Classé parmi les personnalités les plus influentes d’Afrique par Jeune Afrique, Lady Sonia dirige son entreprise SAS Coach Sonia basé en France. Elle est aussi la conceptrice de la matrice A.L.E.I (l’Académie.Libre.Epanouie et Influente). La star du développement personnel encadre des milliers de femmes dans son académie.
Son Association vise les objectifs suivants.
1- Aider les femmes en difficultés financières et sociales à financer leur formation Lei.
2- Aider les jeunes filles non scolarisés à retourner sur les bancs de l'école.
3- Soutenir l'autonomisation financière des mères célibataires.
4- Soutenir les femmes en procédure de divorce ou divorcées avec un ou des enfants à charge.
5- Soutenir les veuves en situation précaire.
6- Soutenir les orphelins filles et garçons de moins ou de 18ans.
7- Aider les femmes à sortir des situations qui mettent leurs vies en péril (Maris abusifs, pères abusifs, oncles ou tantes...) Toutes situations de violences mettant la vie en péril.
8- Aider les jeunes filles mères dans une réinsertion sociale.
9- Soutenir des projets caritatifs autres que ceux de Ralei conformes à notre mission de base.
10- Accompagner des femmes dans l'exercice d'une action en justice lorsqu'elles ont été victimes d'abus sexuelles.
Dans son combat pour l’émancipation de la femme, Sonia Mabiala puisque c’est là son vrai nom lance un appel à toutes les bonnes volontés surtout aux autorités à faire parler leurs cœurs pour qu’elle puisse gagner ce combat.
Karim Banda
Topinfoplus.com