michel_800x100_2.jpg
Société

Don aux élèves de l'institut des jeunes sourds de Ouagadougou.

À l'occasion de la rentrée scolaire 2020-2021 le PDG du complexe récréatif le Haut Niveau Royaume des Stars Albert Pouya a encore pensé aux enfants  sourds-muets de l'institut des jeunes sourds de Ouagadougou. Ce jeudi 01 Octorbre 2020  il a rémis un lot de kits scolaires d'une valeur de prêt de 2 millions de FCFA au responsable de l'établissement. 

 

Un acte salué à sa juste valeur par la directrice Mme Kabore Sidbéwindin. Elle s'est dite satisfaite et reconnaissante envers le donnateur qui depuis deux ans témoigne sa solidarité envers les enfants vivant avec un handicap plus précisement la sourdité. Il soulage ainsi  les parents quant à l'achat des fournitures et manifeste son attachement à la défense du secteur de l'éducation.La directrice lance un appel aux autorités et leur demande de jeter un regard sur ces enfants vulnérables et ces écoles qui se donnent pour mission de les encadrer. À ce  jour l'institut compte 133 enfants avec un taux de réussite de 73,61 % au CEP session 2019-2020.

 

Pour le donnateur Albert Pouya, l'éducation est un droit pour tout le monde sans aucune différence de couleur,de race ou de situation sociale. Le handicap ne doit pas selon lui être un frein à l'accès à l'éducation et à l'épanuissement de ces enfants qui sont des citoyens au même titre que les autres. La société a le devoir de les former afin qu'ils soient les batisseurs du Burkina Faso de demain. Nous sommes conscients que l'État et les parents ne peuvent pas tout assurer à l'enfant c'est pourquoi nous avons pris l'engagement d'accompagner cette école a t-il ajouté.  De ce don ,chaque enfant aura droit à un sac,des cahiers, des livres,des bics et biens d'autres articles scolaires.

Karim Banda 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam