michel_800x100_2.jpg
Société

Grande solidarité chez les voisins de Zagtouli à Ouagadougou, 700.000 FCFA de partage...

Ce samedi 11 juillet 2020,  au sein du lycée de Zagtouli, l’Amicale des résidents de la cité relais de  Zagtouli ont fait une donation de vivres et de matériel d’hygiène. Ce soutien est destiné aux personnes démunies, notamment les élèves et le CSPS de la zone.    L'objectif de ce don est de contribuer aux efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus.

 

D'une valeur estimée à  700.000 FCFA, ce don est composé essentiellement de vivres, de produits d’hygiène et d’assainissement. Il s’agit précisément de cartons de savons, de bidons d’huile, de sacs de riz, de dispositifs de lavage de mains et de masques entres autres. 

 

Les dons ont été remis au personnel sanitaires du CSPS de Zagtouli, au président du COGES, au proviseur du lycée et aux familles défavorisées du quartier.

 

Pour le président de l'Amicale, Monsieur Moussa TRAORÉ, ''Ce don va contribuer à soulager les personnes démunies qui ont du mal à avoir un repas quotidien.  Nous avons également pensé au CSPS , notre centre de santé primaire qui veille sur nous jour et nuit, en la dotant  de gel hydroalcoolique et de matériel de protection contre le Covid-19. Nous avons aussi fait un geste à l'endroit du lycée de Zagtouli. Et cet appui est une contribution de chacun des résidents de la cité. Le montant n'est pas énorme mais c'est le geste qui compte  et on essayera d'améliorer ce geste de solidarité pour la prochaine fois'' a expliqué le président de l'Amicale.

 

Le Major du CSPS de Zagtouli, TASSIMBEDO Philippe a salué l'initiative de l'Amicale. ''Ce geste va contribuer à lutter contre le covid-19 et cela rentre en étroite ligne avec l'appel du chef d'e l'Etat, qui a manifesté cet élan de solidarité. Et vraiment, au nom de tout le personnel et de la hiérarchie de Zagtouli nous les remercions".

 

La proviseur du lycée de Zagtouli, Mme TRAORE / OUATTARA Sinougou pour sa part, se rejouit de cet acte citoen "  ce don que nous venons de recevoir nous va droit au cœur. Au nom de toute la communauté éducative et les élèves nous leurs disons merci. Nous en ferons bon usage''.

 

Le représentant des personnes démunies a lui béni l'Amicale pour ce geste car ''ces produits de première nécessité nous permettront de subvenir un tant soit peu à leurs besoins alimentaires durant cette période de soudure'' a-t-il expliqué.

 

En rappel, L'Amicale des résidents de la cité relais de Zagtouli a été créée en 2011. Elle a pour mission d'être aux côtés de la population et surtout des communautés de la  zone en apportant sa contribution à leur épanouissement, leur bien-être et leur développement socio-économique d'où l'accomplissement de cet acte citoyen qui prouve la responsabilité sociale de l'association.

 

 

Fatim Barro

Topinfoplus.com

 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam