michel_800x100_2.jpg
Société

Télévision BF1, un fleuron burkinabè en Afrique...

Un internaute burkinabè a posté dans le groupe tirs croisés, son appréciation de la télévision burkinabè BF1 et ce fut l'occasion de juger de la notoriété de cette chaîne de télévision privée qui dame le pion à toutes les autres, et qui, en Afrique, est devenue une référence. 

Ils sont nombreux les téléspectateurs à apprécier les décors très inventifs et très beaux, les concepts d’émission novatrices et la qualité des présentateurs. En Afrique francophone, le leadership de la télévision se joue désormais entre BF1 du Burkina, RTS du Sénégal  et RTI de la Côte d’Ivoire.

 

Ce positionnement réjouit visiblement les téléspectateurs qui ont compris que la télévision est un vecteur important de la culture d’un pays et que cela donne de la valeur à ce pays, en l’occurrence au Burkina.

Le ressenti général des populations, publié sur les réseaux sociaux est d’ailleurs confirmé par les études menées notamment par la structure internationale Kantar TNS qui classe la télévision BF1 en numéro 1 des audiences télé au Burkina Faso, devant même les chaines de télévision satellitaires étrangères.

Les programmes de la télévision BF1 sont également tous diffusés en Full HD alors même que dans un grand pays de télévision comme l’Egypte les programmes sont toujours diffusés en DV CAM.

La qualité des images, les décors somptueux, le personnel compétent et surtout un leadership affirmé de Issoufou Saré le Directeur général de la télévision sont à saluer par les plus hautes autorités de l’Etat.

BF1 est surtout devenu le nid des jeunes talents. Dans la production, la rédaction, la technique et l'administration, les profils sont de jeunes femmes et hommes qui rivalisent de talent. 

« La télévision au cœur de nos défis » est un slogan tout trouvé pour une télévision qui ne cesse d’apporter les solutions les plus innovantes mais toujours localement adaptées pour la satisfaction de téléspectateurs de plus en plus exigeants.

Karim Banda

Topinfoplus.com

 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam