michel_800x100_2.jpg
Société

Attiéké Poisson bientôt en fête au festival Garba de Bobo

Le Garba est un plat de cohésion sociale entre les peuples. L'attiéké originaire de la côte d'ivoire a pris le nom  Garba d'un Haoussa d'origine nigerianne qui l'assaisonnait à sa manière. Ce plat conquis la Côte d'Ivoire, le Burkina et tous les pays de la sous région ouest africaine.  C'est autour de ce plat qui rassemble qu'est né le festival Garba pour joindre l'utile à l'agréable. La bonne nourriture à la convivialité. 

Les populations de Bobo Dioulasso pourront déguster le Garba dans toutes ses formes et présentations, assaisonné de grillades de poissons, poulets et bien plus encore.  Ce sera lors de la 3ème édition qui se tiendra du 28 janvier au 02 février 2020 sur le site de la Semaine Nationale de al Culture (SNC).

 

Promouvoir l'attiéké produit au Burkina Faso. C'est l'objectif principalde ce festival selon le promoteur Olivier Bamouni qui a présidé une conférence de presse le 08 janvier 2020 à l'Hotel Sissiman de Bobo Dioulasso. 

Le Festival Garba qui permettra aux burkinabè de mettre en exergue leur savoir faire culinaire sera aussi le lieu de communier avec des artistes musiciens parmi les plus adulés de la ville de Bobo Dioulasso. Une bonne vingtaine d'artistes en live et play back sont au programme des festivités.  MASSA DEME, ROBOT LE MESSIE, ENSEMBLE ARTISTIQUE DE BOLOMAKOTE, SALY Z, FORTUNA, KASS KADE, EVA 1ER , MASSA COULIBAY, sont entre autres artistes annoncés. 

Les exposantes et exposants, les cuisinières et cuisiniers bénéficient cette année d'uen reduction exceptionnelle du cout du stand qui passe de 150.000 FCFA à 100.000 FCFA. Les populations pour leur paieront que 200FCFA pour acceder au site qui l'espace de 06 jours se transformera en une véritable fête de l'ambiance et de la gastronomie. 

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam