michel_800x100_2.jpg
Société

Les 72 heures des start up du fond commun genre... 

En partenariat avec l'association Burkina Business Incubator  et l'ONG Diakonia, le Fond Commun Genre ( FCG) organise une exposition vente dénommée *les <<72 heures>> des start up du fond commun genre du 05 au 07 Décembre 2019 au CNASA. 

 

Ouverts jeudi 05 Décembre sous le haut patronage du Ministre du commerce de l'industrie et de l'artisanat M. Harouna Kaboré et le parrainage de Dr Tiendrebeogo DG du (FAARF) , les 72 heures du fond commun genre sont une vitrine d'exposition de produits locaux qui se tient les 05,06 et 07 Décembre 2019 sur le thème: 1000 initiatives entrepreneuriales des femmes pour promouvoir le développement économique du Burkina Faso. 

Durant ces trois jours, les 18 start up invitent les Ouagalais à venir profiter des produits locaux fait à base des matières premières du terroir burkinabè. Ces trois seront également ponctués de conférences axées sur un thème plein de sens : 1000 initiatives entrepreneuriales des femmes pour le développement économique du Burkina Faso. Ce thème sera développé pendant les trois jours sous forme de panel.  Ainsi le pane di premier jour aura pour thème *Les défis de l'entrepreneuriat féminin au Burkina et les modèles de réussite.*  au second jour il sera développé le thème *Opportunités de financement disponibles pour les entrepreneurs au Burkina Faso* .

Au troisième et dernier jour, le thème qui fera l'objet du panel est : Incubateurs et accélérateurs: des financements efficaces de promotion de l'entrepreneuriat et de viabilité des entreprises au Burkina Faso. *Les 72 heures* du fond commun genre c'est donc trois jours de bonnes affaires,  d'opportunité, de rencontre B2B et de véritable découverte. 

Rappelons que le Fond Commun Genre (FCG)  est l'instrument de coordination des actions de partenaires techniques et financiers au Burkina Faso pour soutenir les efforts des acteurs nationaux dans la promotion et le développement du genre.  Les membre finançant le FCG sont les Ambassades du Danemark et de Suède, le Fond des Nations Unies pour la population (FNUAP) , les Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF). Le Fond Commun Genre soutient de 2018 à 2021 un projet d'incubation de 14 lauréates ( start up)  qui bénéficient chacune de prêt remboursable sans intérêt pour le développement de leurs activités économiques dans des domaines variés. Les bénéficiaires sont notamment des filles/femmes ayant entre 18 et 50 ans et qui sont porteuses de projets Incubateurs. Ce sont au total 14 nouvelles qui ont bénéficiées des fonds en 2017 et 04 en 2016. Le montant du financement s'élève à 601.200 000 F CFA .

Selon Konkobo  président de la BBI, l'objectif  est de contribuer à l'autonomisation économique des femmes au Burkina à travers un accompagnement et un coaching dans le but de renforcer les capacités des bénéficiaires à conduire leur projet en les inscrivant dans la durée sous le contrôle du gestionnaire Diakonia.

Karim Banda 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam