michel_800x100_2.jpg
Société

Distribution de cadeaux à Kombissiri avec Plan International Burkina et JF-LAME

59 bébés en compagnie de leurs mamans ont reçu la visite de Papa Noël avant l’heure.  Des sacs, des habits et du savon ont été amenés par Plan International Burkina Faso et l’association Jeunes Filles Leaders engagées pour un Avenir Meilleur (JF-LAME), le 11 octobre 2019. Cette activité entre dans le cadre de la célébration ce jour, de la journée internationale de la jeune fille.

Des bébés venus au monde ce jour même ou durant les 02 semaines précédentes, dans les bras de leurs mères ou accompagnantes ont célébré la journée de la jeune fille dans la maternité qui les a vu naître.  Garçons, filles, jumeaux, chacun a eu son compte de cadeaux.

« Nous sommes venus pour saluer les mamans et les bébés qui sont nés pendant la période de la célébration de la journée internationale de la fille. Félicitations au Docteur pour ses bébés ; qu’ils grandissent dans la paix et qu’ils aient beaucoup de pensées pour les filles ». Tel est le message de Françoise Tiendrébéogo, la Directrice de la communication de Plan International Burkina Faso qui a conduit la délégation venue de Ouagadougou.

Jocelyne Compaoré, la présidente de l’association JF-LAME qui était de la délégation avec plusieurs membres de son association, s’est dite heureuse de s’associer à une initiative aussi louable, qui plus est, pour le bien être des filles.

Les mères présentes sur place ont remercier les donateurs du jour et certaines, séance tenante ont habillé les nouveau nés de leurs nouveaux habits estampillés Plan International.

« Soutenir les filles mères et les mamans en situation difficile », c’est aussi l’objectif de cette activité, selon Amadou Billa le program Officer de Plan International Burkina Faso, basé à Kombissiri.

Le médecin chef de la localité en a profité pour passer des messages de sensibilisation, invitant les 59 nouvelles mamans à suivre correctement le calendrier vaccinal et les pesées.

C’est autour d’un repas communautaire, que la célébration s’est achevée sur un air festif accompagnée d’une fine pluie ; Les mamans n’ont pas tardé à y voir un bon présage car pour elles, la pluie est une bénédiction.

Topinfplus.com

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam