michel_800x100_2.jpg
Société

Burkina Networking avec L'OIM, pour offrir de l'emploi aux jeunes...

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en collaboration avec Burkina Networking a  organisé cmardi 17 septembre 2019 la journée networking sous le thème « employabilité et entreprenariat des jeunes et des migrants de retour ». C’est à la salle des fêtes de Ouaga 2000 que se tient ce forum qui vise la réinsertion professionnelle des jeunes.

Cadre d’échange, de sensibilisation et de réseautage, la journée networking est une initiative qui vise à mettre en relation les partenaires de l’OIM, les professionnels (employeurs, coach, recruteurs, institutions financières…) et les jeunes porteurs de projets ou aptes à l’emploi. Le but de cette rencontre est de favoriser l’insertion professionnelle de ces jeunes à travers le renforcement de capacité technique de recherche d’emploi et d’encouragement d’initiative entrepreneuriale.

Des ateliers débats, visite de stands et animation ont ponctué cette journée networking. Une journée de réseautage qui a permis aux jeunes de rencontrer des structures privées et publiques capable de les accompagner dans la réalisation de leurs projets. 

 

Larissa Kaboré

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam