michel_800x100_2.jpg
Société

La communication digitale disséquée à Bobo Dioulasso

Les entreprises burkinabè, entendent utiliser au mieux l'internet afin de construire leur notoriété.  Internet, réseaux sociaux, digital sont le nouveau vocabulaire du marketing et de la communication. 

C'est ce qui est au centre des échanges des 1ères journées de la Communication et du Marketing (JNCM) qui se tiennent à Bobo Dioulasso au Burkina les 12 et 13 septembre 2019.

Développement de la stratégie digitale des organisations; Comment bâtir une stratégie? Tel est le thème inaugural qui a réunit les participants au forum dans la matinée du 12 septembre. Constitué de responsables de services marketing et communication de plusieurs entreprises, l'auditoire a mené des échanges fructueux en vue de mieux bâtir leur stratégie digitale.  Dans la soirée le thème qui a été disséqué est : "Marketing digital, enjeux et perspectives".

Les premières Journées Nationales de la Communication et du Marketing (JNCM) sont organisées par la structure Challenge Ouaga en collaboration avec l'association des sales managers et marketeurs du Burkina. 

La cérémonie d'ouverture a été présidée par la Secrétaire Générale du ministère de la communication, des relations avec le parlement, porte parole du gouvernement. Elle  y représentait le ministre Remis Fulgance Dandjinou.  Dans le mot du ministre, livré aux participants, il a salué l'initiative et encourager les organisateurs à persévérer dans cette entreprise.

Boureima Maïga le président de l'association des sales et marketing managers du Burkina pour sa part, a remercié les partenaires pour leur confiance et rappeler le rôle important et de plus en plus prépondérant du digital dans le monde d'aujourd'hui. 

 

Plusieurs autres thèmes sont au programme de la journée du 13 septembre 2019. "Nouveaux outils de la communication et la gestion efficiente des données au coeur de la performance" "La Process Com et le rôle du community manager de l'entreprise dans la performance des organisations" et "L'intelligence émotionnelle et developpement des aptitudes managériales pour la performance des organisations".

Ces modules sont dispensés par des formateurs et coachs de renom au titre desquels, Coach Fatim Touré, Moumouni Kowé, Professeur Yacouba Traoré et Hermann Nazé. 

Selon Adama Zerbo le Président du comité d'organisation , plusieurs forums de ce genre sont à venir, toujours dans le souci de renforcer les capacités des organisations burkinabè.

Placées sous le patronage du ministre en charge de la communication, les 1eres JNCM sont parainées par le président du Conseil Supérieur de la Communication.

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam