michel_800x100_2.jpg
Société

25% de réduction temporaire sur les tarifs hôteliers au Burkina Faso

Des chambres d'hôtels moins chères durant la période des vacances, pour favoriser le tourisme des nationaux.

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme en collaboration avec l’Observatoire National du Tourisme Burkinabé  (ONTB) et l’association Professionnelle des Hôteliers et Restaurateurs du Burkina  (APHRB) ont organisé un déjeuner de presse ce mardi 6 août à Pacific Hôtel.  L’objectif de cette conférence de presse était de porter à la connaissance des hommes de médias des dispositions prises par ces structures pour promouvoir le secteur touristique Burkinabé au plan national.

 

Le secteur du tourisme occupe une place très importante dans l’économie du Burkina Faso d’où sa qualification de « secteur stratégique » ou « secteur porteur de l’économie ». Ainsi donc pour promouvoir et redynamiser ce secteur,  une campagne de réduction de 25% des tarifs hôteliers en cours a été initié couvrant la période des vacances allant du 1er août au 30 septembre 2019 pour les nationaux.

Cette initiative salutaire vise l’accroissement de la fréquentation des sites touristiques par les nationaux mais aussi et surtout la valorisation des produits et services locaux. Cette réduction des coûts  permettra également le développement des activités socio-économiques et culturelles pendant la période des grandes vacances. 

 

Kaboré Larissa 

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam