michel_800x100_2.jpg
Société

Le LIEN fait un don de 03 millions aux orphelins à Loumbila...

L’Association des jeunes entrepreneurs du Burkina Leadership, Innovation et Entrepreneuriat (LIEN) a tenu ce samedi 03 août  2019  sa 3ème Assemblée générale annuelle à l’hôtel Prestige de Ouagadougou. A l’issue des échanges menés entre entrepreneurs au cours de cette AG, une remise de don a été faite en faveur de l’orphelinat Sainte Thérèse  de l’enfant Jésus de Loumbila.

Révision  de l’ensemble des engagements pris, bilan moral et financier pour l’ensemble des actions menées par l’association et formation des membres en management de banque ont été entre autres les activités qui ont marqué cette troisième assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Ouaga 2000.

A l’issu de ces travaux, l’association a fait un don d’une valeur de 3 millions de F CFA en faveur de l’orphelinat Sainte Thérèse  de l’enfant Jésus de Loumbila.  Pour le président du LIEN, Roland Sow, promoteur d’Elitis Express et de l’hôtel Sissiman « au-delà de la maximisation du profit qui est la raison de toute entreprise respective, elle doit  aussi avoir pour mission une responsabilité  sociétale.  Donc nous avons tenu à venir à Saint Thèrese qui est vraiment un orphelinat dont tout le monde dit du bien par l’accueil qui est fait aux enfants en difficulté afin de poser un acte symbolique avec ce don de 3 millions composé de produits de consommation courante. »

Il a renchérit que « l’objectif de faire  couvrir cet évènement par la presse est de susciter des vocations auprès des autres chefs d’entreprises qui peuvent toujours apporter un plus aux personnes vulnérables et ainsi donner le sourire à ces enfants ». 

Quand à sœur Geneviève Kansolé, Responsable du Centre d’Accueil  des Enfants en Détresse de Saint Thèrese de Loumbila. « C’est un sentiment de reconnaissance qui m’anime. Il y a un proverbe qui dit que quand la bouche est pleine de farine on ne peut parler donc ce don que nous recevons ce soir est très important pour la prise en charge des enfants dont nous avons la charge ici dans le centre. Les responsables de cette association ont pris le soin de nous demander quels étaient les besoins immédiats des enfants et nous avons eu un retour. Nous ne pouvons que dire merci pour ce partage  et nous demandons à Dieu de leur retourner ce geste en grâce et bénédiction  aux membres de cette association et pour toutes les personnes qui viennent en aide aux enfants. »

Pour rappel, l’Association des jeunes entrepreneurs du Burkina Leadership, Innovation et entrepreneuriat (LIEN) regroupe plus de 52 chefs d’entreprise du pays des hommes intègres. L’objectif de cette association est d’œuvrer à une meilleure organisation et une cohésion au sein du secteur privé afin que ces entreprises puissent jouer pleinement leur rôle locomotive dans l’économie du pays. Tout en permettant aussi le  développement des affaires de ses membres qu’elle encourage dans des prises de contact et une entraide en vue de mettre en commun leurs expériences et mutualiser les bonnes pratiques. 

 

A.S

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam