michel_800x100_2.jpg
Société

Smarty lutte contre le mariage des enfants avec le titre "Ne m’appelez pas madame "

Classé 5e parmi les pays où le taux de mariage des enfants est élevé, au Burkina Faso le mariage des enfants est omniprésent surtout en milieu rural. L’UNICEF qui lutte pour la protection des droits de l’enfant, pour éradiquer ce fléau a adopté la campagne « Ne m’appelez pas madame » en 2016.

Pour accompagner cette campagne et sensibiliser les populations, elle a choisi la chanson ombre de la nuit de Smarty. Une conférence de presse a été organisée ce jeudi 4 juillet 2019 pour présenter le clip vidéo de la chanson ombre de la nuit réadapter en « ne m’appelez pas madame » aux hommes de médias avant la sortie officielle du clip prévue pour ce vendredi 5 juillet 2019 à minuit.

 

Mettre fin au mariage des enfants est l’une des priorités du plan de travail annuel 2019 du Fond des Nations Unis pour l’Enfance. Lancée le 6 mars dernier à Ouagadougou, la campagne « Ne m’appelez pas madame » est un programme de l’UNICEF qui vise l’accélération de l’abandon du mariage des enfants. Ce programme sera accompagner par une composition musicale de l’artiste rappeur Smarty, « ambassadeur » de l’UNICEF. A travers une réadaptation de sa chanson ombre de la nuit l’artiste entend contribuer à bannir ce fléau qui entrave l’avenir de bon nombre d’enfants. Elles sont nombreuses ces enfants qui sont contraints à être enfant- femme au foyer, enfant-mère déscolarisé pas par faute de moyen mais du fait du mariage des enfants. Cette campagne qui est le combat de tous s’articulera autour d’une caravane mobile et d’une caravane de presse qui seront lancées le 5 juillet 2019 à Léo avec Smarty. Les caravanes de la campagne « ne m’appelez pas madame » sillonneront les villes de Ouaga, Bobo, Kaya, Fada pour sensibiliser afin qu’il ait un éveil de conscience des populations. Ces activités entrent dans le cadre d’une campagne de plaidoyer pour dire halte à ce phénomène qui est une violation grave des droits de l’enfant.

 

KABORE LARISSA

Topinfoplus.com

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam