michel_800x100_2.jpg
Société

Dr. Cyriaque Paré à la tête de l'association de la presse en ligne avec une nouvelle équipe et une charte...

Les patrons de média en ligne se sont retrouvés à Koudougou pour un atelier du 27 au 29 juin 2019. Il s'est agit de former les acteurs sur l'environnement juridique et l'environnement économique de la presse en ligne, et sur les règles de la presse en ligne.

Les responsables de médias en ligne en ont profité pour adopter la charte de leur secteur d'activité et ont élu en Assemblée générale, un nouveau bureau présidé par Dr Cyriaque Paré dont voici un extrait du discours de clôture:

"En adoptant une charte nous nous sommes engagés pour le renforcement du professionnalisme des médias en ligne et pour la consolidation de l'entreprise de presse en ligne.

Ces engagements, à mon avis doivent être désormais notre boussole quotidienne.

 

Comme cela été rappelé, 62 médias en ligne sont officiellement enregistrés auprès des structures compétentes. Les dernières études sur l'audience des médias au Burkina révèlent que la presse en ligne a aujourd'hui une audience qui dépasse un média traditionnel comme la presse écrite.

 

Tout souligne certes l'évolution positive de notre secteur d'activité mais, surtout, nous interpelle sur le professionnalisme dont nous devons, chaque jour, faire preuve.

 

Et ce professionnalisme est une exigence, un combat de longue haleine, que nous gagnerons certainement de façon collective, malgré les préoccupations spécifiques de nos entreprises.

 

Je souligne qu'à l'occasion de cet atelier, l'AEPML a pu tenir le 28 juin 2019 une AG qui lui a permis de relire ses textes fondamentaux et de procéder au renouvellement de son Bureau exécutif. 

Ce bureau composé de 12 membres apportera certainement une nouvelle dynamique  à cette jeune association qui, en quatre ans, a permis d'aider à l'ancrage des médias en ligne dans le paysage médiatique et institutionnel du Burkina Faso."

 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam