michel_800x100_2.jpg
Société

Ambiance de proclamation des résultats du BEPC 2019 au Burkina

Les résultats du premier tour du Brevet d’Etudes du Premier Cycle session 2019 (BEPC) sont tombés ce vendredi 14 juin 2019. Comme à l’accoutumé des cris de joie et des pleurs ont rythmé les différents centres d’examens de Ouagadougou.  Nous sommes allés faire le constat au Lycée Philippe Zinda Kaboré.

Il est 10h au lycée Philippe Zinda Kaboré qui abrite cinq jury. Les candidats ont pris d’assaut la cour du lycée très tôt le matin dans l’attente des résultats. Après neuf mois de dur labeur l’heure de la moisson avait enfin sonné. Après des épreuves jugées abordables pour certains et difficiles pour d’autres, l’heure du verdict avait enfin sonné et les sorts scellés.

Entre éclats de rires et pleurs, joie et tristesse se lient sur le visage des candidats au BEPC 2019, ainsi que sur ceux de leurs parents et amis venus les accompagner.  Les admis manifestent leurs joies à travers des cris, des sauts, des appels pour informer leurs parents. « Je suis très heureuse j’ai eu mon BEPC, je rends grâce à Dieu » nous confie une candidate.

 La déception se lisait également sur le visage des candidats malheureux. D’autres espère se rattraper au 2nd tour ;

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam