michel_800x100_2.jpg
Société

100 jeunes burkinabè ont 06 mois pour lancer leurs entreprises

En 06 mois,  de nouvelles entreprises vont voir le jour au Burkina, portées par des jeunes gens venus de plusieurs villes du pays. Ce programme porte le nom de Pépites d'entreprises.

Pépites d'entreprises est une téléréalité qui sera diffusée bientôt sur les antennes de BF1,  la 1ère télévision privée au Burkina.

Les participants sont accompagnés durant ces 06 mois par le seul coach d'affaires certifié dans toute  l'Afrique, le Business Coach Moussa Zongo. Alors que son cabinet ne s'occupe habituellement que de très grandes entreprises, Le Coach d'affaires Moussa Zongo a accepté de donner de son temps pour suivre les jeunes porteurs de projets à  concrétiser leurs rêves.

"La particularité de Pépites d'entreprises est que les jeunes vont effectivement créer leurs entreprises, recruter du personnel et contribuer à l'économie...", selon Issoufou Saré le Directeur Général de la télévision.

Le lancement du programme s'est tenu au ciné Burkina et avant la première formation dispensée par le coach principal, les participants ont suivi un documentaire très édifiant sur le sujet. 

Roland Sow, le PDG de la compagnie de transport Elitis et de l'hôtel Sissiman et par ailleurs president du LIEN, a partagé également un peu de son expérience avec les candidats .

Ce vaste programme a un coût mais malheureusement il n'ya pour le moment aucun sponsor. Espérons donc que l'Etat  et les entreprises citoyennes s'associent à ce noble projet.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam