Société

"Nous on ne tue que des terroristes..."

Nous avons eu un échange avec un jeune militaire burkinabè qui réagit aux accusations émanant du rapport du MBDHP faisant état de personnes innocentes exécutées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 

Il y a vraiment problème au Burkina. Des gens qui collaborent avec des terroristes sont des terroristes. Ceux qui les hébergent ou qui les renseignent sur les déplacements des troupes sont aussi des terroristes.

Je vous donne un exemple: Il y'a une vieille mendiante au bord de la route qui passait le temps à signaler les déplacements des soldats. Quand nous avons recoupé nos informations et mener notre enquête nous avons su que c'était elle et en la fouillant nous avons trouvé les téléphones et les numéros appelés. Imaginez le nombre de soldats qu'elle a fait tué. C'est une vraie terroriste et si on sentait qu'elle pouvait être menaçante, on allait la neutraliser.

Tous ceux qu'on a tué savent bien ce qu'ils ont fait. Leurs parents même savent au fond d'eux. Moi je préfère être le premier à abattre le terroriste au lieu de venir recevoir une décoration après ma mort. 

Selon vous c'est efficace ou ce n'est pas efficace ?  Les terroristes sont désorientés au lieu de nous soutenir vous voulez nous accuser. Même si tu es militaire là, ce n'est jamais par plaisir que tu tue quelqu'un...

Propos recueillis par 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam