Société

Orange Burkina offre une connexion internet 10 fois plus rapide avec la 4G...

Regarder des films, jouer à des jeux en ligne, télécharger de gros fichiers très rapidement, et plein d’autres choses sont désormais à la portée des burkinabè à travers l’entreprise Orange. Premier opérateur téléphonique du pays a lancé la 4ème génération (4G) des technologies de la téléphonie, Orange Burkina a rencontré la presse ce lundi 21 janvier 2019 afin de donner les détails de cette offre. 

Une vitesse de navigation multipliée par 10. C’est ainsi que Abdramane Diallo le Directeur marketing de Orange Burkina présente cette nouvelle technologie. « Il s’agit d’une technologie exclusivement réservée à l’internet et aux transferts de données de façon générale », explique-t-il en substance. Tout le monde peut accéder à cette connexion très rapide en étant dans une zone de couverture 4G et en ayant un smartphone compatible à la 4G.  

Afin d’aider les clients, Orange Burkina commercialise depuis environ une année, des téléphones compatibles 4G et cela à très moindre coût, en partenariat avec les marques Alcatel et Tecno. Des dispositifs de partage de connexion sont également disponibles pour un usage familial ou pour le bureau.

 Pour le moment ce sont les villes de Ouagadougou, Koudougou et Manga, qui sont couvertes par le réseau 4 G. Le plan de développement est en branle et plein d’autres villes vont suivre très bientôt selon le Directeur marketing.

Le forfait 4 GO à 4000 valable 04 semaines

 Afin de profiter de la connexion internet, il faut des forfaits de navigation ; c’est pour cela que dans le cadre du lancement de la 4G, Orange Burkina lance un forfait spécial très avantageux qui est de 4gigaoctets à 4000F et valable 04 semaines. Un nouveau forfait de 10Giga à 15.000FCFA voit également le jour et comme les utilisateurs l’ont sans doute remarqué, les prix des différents forfaits, surtout les plus volumineux ont été revus à la baisse depuis déjà quelques semaines.

Orange Burkina ne délaisse aucun client, même ceux qui n’ont pas de téléphone compatible 4G.

Le réseau 3G continue à être déployé et densifié dans les différentes localités du Burkina parce que tout le monde n’a pas de téléphone compatible 4G mais aussi selon Abdramane Diallo, parce que la 4G ne prend pas en compte les appels téléphoniques pour le moment. Elle ne prend  en compte que la connexion data.  Tout le monde peut donc continuer à utiliser son téléphone, qu’il soit compatible 2G, 3G ou 4G avec bien entendu des niveaux de service différents.

Les cartes SIM compatibles à la 4ème génération sont disponibles depuis quelques mois dans les boutiques Orange Burkina. Tout détenteur de puce Orange peut vérifier si elle est compatible 4G en saisissant la procédure USSD suivante : *103*8# et appel.  Si la puce n’est pas compatible l’on peut la changer dans les boutiques Orange avec en prime 100 MO de connexion offerts.

Pour peu que l’on soit dans une localité couverte par la 4G, que l’on dispose d’une puce 4G et d’un forfait de connexion, on peut commencer à naviguer avec un confort jamais atteint au Burkina.  Et Orange Burkina est disponible selon Alimata Touré,  la Directrice de l’expérience Client à répondre aux besoins d’informations des clients dans les boutiques mais aussi 24h24 au centre d’appel, et via les réseaux sociaux.

Avec 44,1% de part de marché de la téléphonie mobile, Orange Burkina est le leader devant ses 02 concurrents dont l’un est à 39 et l’autre à 16%. Rien d’étonnant donc, qu’après les tests à Manga lors de la fête de l’indépendance, puis à Ouagadougou, Orange soit depuis le 15 janvier 2019, le premier et jusque-là seul détenteur de la licence 4G au pays des hommes intègres. Les usagers qui veulent en bénéficier n’ont plus donc d’autres choix, que d’y contracter un abonnement.

Topinfoplus.com 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam