Société

Sur Internet il y a aussi des terroristes: Neurones et Rapid7 en parlent

Les Hackers sont prêts.Et vous ? C'est le thème de la grande conférence sur la cybersécurité qui s'est tenue le mercredi 05 décembre 2018 à l'hôtel Bravia de Ouagadougou.

La chaîne de télévision TV5 à été attaquée et ne pouvait plus émettre pendant plus de 24heures. La direction des impôts au Burkina et plusieurs ministères ont été attaqués par des hackers en 2017. 

Toutes les entreprises, banques, téléphonie et autres sont là cible des hackers à travers le monde et les dégâts peuvent être extrêmement graves.

Neurones Technologies, une entreprise sous régionale de solutions informatiques intégrées et de réseau Télécom, s'est associé à l'entreprise américaine Rapid 7 pour outiller les informaticiens et responsables sécurité des différentes entreprises au Burkina.

C'est la curiosité humaine qui est la faille de sécurité la plus importante sur Internet, selon Flavien Vivier, l'ingénieur français de l'entreprise Rapid7.

Nous cliquons sur des liens qu'il ne faut pas.  On installe des logiciels qu'il ne faut pas, etc.  Et c'est ce qui va créer de la vulnérabilité pour le hacker.

Il faut donc de la sensibilisation pour les employés des entreprises et aussi des contrôles très poussés avec des mot de passe d'accès par niveau d'acreditation. 

"Nous avons les solutions pour vous protéger" dira Dominique Anokré, le Directeur général adjoint de Neurones Technologies.

99,99% de sécurité car il n'ya pas de risque zéro, selon Belkacem Larbi Chérif le Directeur Commercial de Rapid7. 

Une démonstration d'attaque et de défense. C'est ce à quoi les nombreux participants à la conférence ont participé. Hermann Marius Koudafoké de Rapid7 s'est mué en Hacker et à montré en temps réel une entreprise en Argentine dont toutes les caméras sont hackées.

Des sites Internet de Hackers comme shodan permet aussi de voir des gens dans leurs salons à travers leurs propres caméras de surveillance.

Il y'a plein de monde qui ont comme identifiant Admin et mot de passe admin. Ces personnes sont trop facile à Hacker. Les démonstrations faites ont convaincu les partipants qu'ils ont besoin des solutions de cyber sécurité.

Pour cela, Romuald Ahmed Hein, le Directeur pays de Neurones Technologies au Burkina, invité les entreprises à prendre attache avec ses services pour des diagnostics et des solutions idoines pour leurs sociétés.

Neurones Technologies est disponible aux.numéros 25 38 38 24 / 55 40 04 04 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam