Société

"Bonne année" pour les enfants défavorisés de Koubri

Des enfants innocents sont livrés à eux-mêmes un peu partout au Burkina. Certains ne vont pas à l'école faute d'accompagnement et cela interpelle l'association "La Main de Coeur.

"J'ai échangé avec une petite fille de 11 ans qui n'allait pas à l'école et elle m'a informé qu'elle a quitté la classe de CP2 faute de moyens financiers".  C'est ce qui a décidé Fanta Guindo à lancer l'association La Main du Coeur en 2012.

La secrétaire Générale de l'association était devant la presse ce lundi 03 décembre pour annoncer une soirée de Gala caritative.

"Bonne Fête" du nom de ce gala se tiendra le vendredi 28 décembre 2018 au pavillon Kilimandjaro sur le site du SIAO à Ouagadougou.

Smarty et Malika la slameuse du Burkina seront avec des artistes du Mali et de la Côte d'Ivoire pour agrémenter la soirée dont l'intégralité des recettes seront reversées pour la scolarisation des enfants déscolarisés à Koubri et cela dès le mois de janvier.

Certaines dispositions seraient déjà prises pour que les enfants rattrapent leur retard.

Le prix d'entrée est fixé à 40.000 FCFA, une contribution de chacun pour venir en aide aux enfants.

En plus de la scolarisation des enfants de 07 à 14 ans, l'association la Main du Coeur entend également fournir de l'eau potable aux populations afin de leur éviter les corvées interminables d'eau.

Fanta Guido a partagé le présidium de la rencontre de presse avec l3 journaliste Hervé Honla et le Directeur de la promotion des industries culturelles et créatives (DPICC).  Il a insisté sur l'engagement de l'Etat à travers différents ministères, à  soutenir cet élan de solidarité.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam