Société

Le message du Lorum au président du Faso: "Nous voulons une base militaire..."

C'est une grande foule qui a marché dans la province du Lorum ce mardi 27 novembre 2018.une marche qui intervient quelques sema8nes après la bastonnade d'enseignants par des terroristes et la mort de 06 policiers.

La coordination des Forces vives de la province du Loroum s'est regroupée à la place de la nation de Titao de bonne heure. La foule est allée d'abord apporter ses encouragements aux forces de défense et de sécurité devant la Direction provinciale de la Police.

 C'est le Haut Commissariat du Loroum qui a vécu l'expression de la colère des populations qui ont transmis un message pour le président du Faso.

 

Selon les manifestants,  la situation sécuritaire s'empire de jour en jour sans qu'aucune mesure sécuritaire conséquente ne soit prise.

 

Dans ce message livré par le porte parole des marcheurs, Moussa Ouédraogo, les forces vivent demandent  le renforcement dans les meilleurs délais du dispositif sécuritaire,  la création d'une base militaire à Titao avec un détachement à Sollé, le bitumage de la route nationale 23, la réhabilitation des routes départementales et la réouverture des classes fermées depuis le 15 novembre 2018.

 Aïssata Angelina Traoré , haut commissaire du Lorum, qui a reçu le message pour le président, à aussi insisté auprès des populations pour qu'elles collaborent avec les forces de défense et de sécurité.

 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam