Société

OCI: le Burkina accueille les États membres pour booster l'autonomisation économique de la femme

Les filles sont plus scolarisés que les garçons au Burkina Pour l'année scolaire 2015-2016. Ces chiffres du primaire témoigne des efforts des autorités burkinabè pour l'éducation des filles et partant, l'autonomisation économique des femmes.

"Autonomisation de la femme dans les États membres de L'OCI: enjeux défis et perspectives ". Tel est le thème qui va réunir les États membres de l'organisation de la Coopération Islamique (oci)  à Ouagadougou au Burkina Faso . Ce sera les 30 novembre et 1er décembre 2018.

La tenue de cette conférence ministérielle au Burkina est une aubaine financière selon la ministre Laurence Marchal Ilboudo en charge de la femme. Elle a animé une conférence de presse ce mardi 27 novembre afin de situer les contours de la rencontre qui pour la première fois se tient dans un pays d'Afrique subsaharienne.

"Les participants identifieront les principaux obstacles et challenges auxquels sont confrontés les femmes dans les États membres et ils partageront leurs expériences." à expliqué Laurence Marchal Ilboudo.

C'est depuis 2006 que l'OCi organise chaque 02 ans, une conférence ministérielle. La dernière en date s'était tenue à Istanbul sur le statut des femmes dans les États membres. 

Les ministres des différents États membres, ainsi que leurs délégations poursuivront donc la réflexion au Burkina les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam