Société

Du poisson avarié saisi au Burkina

Suite à une dénonciation, les agents de la direction provinciale   des Ressources  animales et halieutiques du Poni ont saisi, ce mardi 20 novembre à Gaoua, du poisson impropre à la consommation.

C’est sous le regard des passants que les agents de la direction provinciale des Ressources animales et halieutiques du Poni ont confisqué du poisson pourri au sein de la principale poissonnerie de Gaoua, ce mardi 20 novembre 2018.

Il ressort que cela fait  la énième fois qu’il est saisi  dans cette même poissonnerie  (dénommée ‘’Dia’’) des produits  avariés.

Pour le responsable en charge de l’opération, Daouda Koné, il est regrettable que le propriétaire de la poissonnerie n’ait pas compris les leçons de sensibilisation.

A cet effet, il  a laissé entendre que des dispositions seront certainement  prises par des autorités compétentes afin d’éviter   ce comportement peu louable de ce commerçant.

A la question  de savoir «pourquoi la poissonnerie  récidive dans cet acte répréhensible ?», le  gérant déclare qu’il n’a pas de commentaire à faire.

La confiscation du poisson avarié s’est faite sous le regard  du  substitut du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Gaoua, Abdoul Rasmané Nombré.

Celui-ci a dit être venu faire le constat d’usage, après avoir eu l’information. Il ajoute qu’au regard des faits, la procédure va suivre son cours.

Source AIB

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam