michel_800x100_2.jpg
Politique

baisse significative des cas positifs de Covid-19 au Burkina à la date du 30 avril  2020.

Le Burkina Faso enregistre une baisse importante de personnes atteintes de la maladie à Coronavirus, selon le point fait ce 1er mai à la presse par le coordonnateur national par intérim de la cellule de riposte, Dr Brice Bicaba, rapporté par le service d’Information du gouvernement. #Com_Gouv_BF.

L'évolution de la courbe épidémiologique a une forte tendance à la baisse au Burkina Faso, a-t-il  noté avant de préciser que le pays a atteint le pic de l’épidémie au cours de la semaine 15, soit du 6 au 12 avril 2020, avec 151 cas positifs. 

Ainsi, à la date du 1er mai, le Burkina Faso comptait 649 cas confirmés, repartis dans 9 des 13 régions du pays. 

A la date du 30 avril 2020, le Burkina Faso comptait 517 personnes guéries, 88 cas actifs et 44 décès.

Selon le coordonnateur national par intérim de la cellule de riposte du Covid-19, ces résultats sont à mettre à l’actif du respect des mesures barrières et préventives mises en place par le gouvernement. 

Le Dr Brice Bicaba a également annoncé l’élargissement du centre de dépistage et l’augmentation de la capacité d’accueil. Par ailleurs, il a ajouté que la cellule de riposte du #Covid19 va également élargir le dépistage des cas contacts dans les villes et villages exposés.

 

Direction de la communication de la présidence du Faso 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam