michel_800x100_2.jpg
Politique

Pourquoi Emmanuel Macron parle au nom de la communauté internationale ?

Le président français Emmanuel Macron demande aux présidents du G5 Sahel de dire s'ills veulent de l'aide de la France et de celle de la communauté internationale

Emmanuel Macron peut bien entendu décider de retirer les troupes françaises de la zone mais les pays du sahel africain ont le droit de signer des accords,  des partenariats militaires avec d'autres pays. Alors pourquoi Emmanuel Macron veut il parler au nom des autres ? 

Est-ce un chantage pour dire ou vous accepter la France ou aucun autre État ne signera d'accord avec vous ? 

« J'attends d'eux qu'ils clarifient et formalisent leur demande à l'égard de la France et de la communauté internationale. Souhaitent-ils notre présence ? Ont-ils besoin de nous ? Je veux des réponses claires et assumées sur ces questions. »

C'est ainsi que Emmanuel s'est prononcé avant d'inviter les présidents du G5 Sahel le 16 décembre en France.

Est ce que les pays du G5 Sahel feront face aux difficultés connues par la Guinée quand Sékou Touré a pris l'indépendance de la Guinée.  Ça ressemble au même type d'ultimatum qui avait été lancé à  l'époque.

Face à la montée des mouvements anti français, sur le continent, la France essaye t-elle de renverser la vapeur ?  Tout porte à le croire.  La grande question est de savoir ce que les présidents du G5 Sahel vont lui apporter comme réponse.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam