michel_800x100_2.jpg
Politique

Blaise Compaoré l'ancien président burkinabè règle la crise au sein du CDP

Blaise Compaoré, ancien président du Burkina  Faso est le médiateur qui a réglé  la crise au sein de l'ex parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)

Alors qu'une crise grandissante voyait le jour au sein du CDP, les 02 camps rivaux se sont rendus manu militari au bord de la lagune ebrié pour avoir la bénédiction du fondateur du parti, l'ancien président Blaise Compaoré.

Blaise Compaoré a reçu Léonce Koné qui représente l'aile dissidente s'étant positionnée clairement contre l'actuel président du parti, Eddie Komboïgo.  Ce dernier c'est aussi rendu à Abidjan pour plaider sa cause.

02 lettres sont apparues de cette concertation avec Blaise Compaoré.  Une lettre dans laquelle l'ex chef d'Etat demande aux dissidents de respecter les textes, donc la présidence de Eddie et ce faisant de cesser toute action en justice.  

Dans la 2ème lette, Blaise Compaoré demande à ce que les sanctions qui avaient été prononcées contre les dissidents, soient levées. 

Comme le bureau exécutif, par la voix de Achille Tapsoba s'est engagé à respecter ces ordres de Blaise Compaoré, on peut conclure que la crise est désormais réglée.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam