michel_800x100_2.jpg
Politique

Les élèves de L'ENAM ont fini leur formation militaire...

758 stagiaires de L'ENAM ont fait 45 jours de formation militaire et tous s'en sont sortis avec la moyenne. ils ont été félicité vendredi 20 septembre par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

C'était au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, lors de la cérémonie marquant la fin de formation militaire de cette première promotion  de l’Ecole nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM).

Les apprentis militaires ont aussi appris la discipline, le modestie, l'intégrité et bien d'autres valeurs. Les élèves ont aussi appris des règles et astuces de combat.

Le directeur général de l’ENAM, Dr Awalou Ouédraogo, a aussi rappelé que l’ambition première de cette immersion militaire des énarques procède de la volonté de former des fonctionnaires nantis des valeurs cardinales de la Nation. 

Selon le chef de l’Etat, il n’y a pas de développement sans ordre, et il n’ya pas d’ordre sans acquisition d’un certain nombre de valeurs. « Je pense que ce sont des éléments qui seront utiles à la fin de leur formation et dans la vie active » a soutenu le président Kaboré.

« Je voudrais féliciter les stagiaires pour avoir participé à cette formation militaire de 45 jours. Je voudrais également féliciter la direction de l’ENAM pour avoir inscrit la formation militaire dans le programme de leurs étudiants » a déclaré le président du Faso à l’issue de la cérémonie. 

« Tous les stagiaires ont obtenu la moyenne nécessaire et les objectifs fixés ont été atteints » a déclaré le chef d’Etat-major général adjoint des armées, le colonel-major, Gilbert Ouédraogo.

Pour le délégué des stagiaires, Ki Arthur, cette formation, tout en leur donnant « une meilleure perception du rôle du militaire », rehausse la qualité de la formation des fonctionnaires.

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam