michel_800x100_2.jpg
Politique

Bagarre de militants CDP

 

Des heurts ont éclaté dimanche matin entre des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir), un épilogue violent de la crise interne qui secoue le parti depuis quelques semaines.

 

Une rencontre des secrétaires généraux du CDP, a été violemment empêchée dimanche vers 9h40mn au stade du 4 Août de Ouagadougou, a constaté sur place un correspondant de l'AIB.

 

"Avant le début de l'Assemblée générale, des individus habillés en tee-shirt  CDP ont fait irruption au stade du 4 Août. Ils ont cassé des vitres de la salle et scandaient 'sortez!! sortez' Présentement, on ne sait qui veut quoi et qui réclame quoi." relate notre correspondant.

 

Le Congrès pour la démocratie et le progrès qui a été écarté du pouvoir en octobre 2014 par une révolte populaire, est miné par une querelle de leardership entre le président Eddy Komboïgo et l'ex Premier ministre Kadré Désiré Ouédraogo.

 

Le vendredi 14 juin 2019, des militants jugés proches de M.Ouédraogo et contestant la légalité du bureau politique national (BPN),  ont réussi juridiquement à faire annuler un congrès extraordinaire du parti qui voulait modifier les textes pour avaliser l'augmentation des membres du BPN.

Source AIB

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam