michel_800x100_2.jpg
Politique

Exterminer les terroristes et soutenir les populations à travers l'opération Doofu

Dans le cadre de l’opération DOOFU, les Forces armées nationales étaient à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, ce jeudi 30 mai 2019 pour offrir aux agriculteurs et aux éleveurs des régions du Nord, du Centre-Nord et du Sahel des semences, de l’engrais et des aliments pour bétail. L’objectif de ce geste est de renforcer la collaboration entre les Forces armées nationales et les populations de ces régions.

 

20 jours après le lancement de l’opération DOOFU dans les régions du Nord, du Centre-Nord et du Sahel, les Forces armées nationales témoignent leur solidarité aux populations de ces 3 régions en leur offrant 20 tonnes de semences, 71 tonnes d’engrais et 40 tonnes d’aliments pour bétail afin de leur permettre de bien préparer la campagne agricole 2019-2020.

 

Ce don qui témoigne de la volonté de l’Armée burkinabé à coopérer avec les populations dans la lutte contre le terrorisme, vient raffermir les liens de collaboration entre les hommes en uniforme et les ressortissants de ces trois régions.

Le chef d'état-major général des armées rassure les populations et les invite à vaquer à leurs occupations notamment sur certains axes qui étaient l'apanage des terroristes. Mais ces derniers ont été déracinés de ces positions depuis le début de l'opération.

 

Source SIG

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam