Politique

Laurent Gbagbo et Blé Goudé libres sous conditions...

La cour pénale internationale a decidé ce vendredi 1er fevrier de la liberation de l'ancien president ivoirien Laurent Gbagbo et de son ex ministre Charles Blé Goudé.

« La chambre d’appel a décidé à l’unanimité l’ajout d’un ensemble de conditions qui assortissent la mise en liberté » de Laurent Gbagbo, dont l’obligation de résider dans un État membre de la CPI en attendant un éventuel procès en appel, a déclaré le juge président de la CPI, Chile Eboe-Osuji. La cour

« Ces conditions sont imposées pour protéger l’intégrité du processus judiciaire », a insisté la Cour, précisant q’un « jugement écrit énonçant ces conditions sera rendu disponible plus tard dans la journée ».

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devront aller dans un Etat qui accepte de les accueillir, précisent les juges, qui n'ont toutefois pas détaillé les conditions de cette remise en liberté. Des détails qui pourraient bien figurer dans la décision écrite, document qui sera disponible dans la soirée.

La Belgoque accepte d'acceuillir Laurent Gbagbo notamment pour des raisons familiales. En effet, sa seconde épouse et son fils résident sur le territoire belge. Quant à Charles Blé Goudé, il aurait fait des demandes et est en attente.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam