Culture

Cheezy, la révélation de la musique burkinabè sort l’album Succès.

Les 03 premiers CD ont été achetés à 250.000 FCFA et séance tenante, 100 CD de l’artiste ont été vendus.C’était lors de la conférence de presse de sortie de l’album ce 28 février  2018 à la perle du quartier huppé de Ouaga 2000. Cheezy est la révélation de la musique burkinabè. Un album baptisé Succès qui chante la vie, l’amour, l’humanité…

L’Afrobeat chanté en mooré, en dioula, en français mais surtout en anglais constitue le plat de résistance de cet album. Cheezy l’a enregistré dans plusieurs studios au Burkina notamment chez Kévinson, mais aussi au Ghana et en Ougandan ou d’ailleurs il fera un feat avec la protégée de la star Eddy Kenzo.

09 ans de dur labeur qui accouche d’un album dont tout le monde dit beaucoup de bien. Cheezy aussi jeune soit-il n’est pas arrivé à la musique par hasard. Depuis 09 ans il régale ses fans dont le nombre va grandissant.  Son dernier clip Fine Boy réalisé à Lomé au Togo  dans des magnifiques décors vient s’ajouter à 02 autres qui tournent déjà dans les télévisions nationales et internationales.

Succès est un album très dansant. Les 10 titres de l’opus ont été mixés avec maestria par le talentueux DJ Chris, venu soutenir Cheezy. Un mixage comme en boîte de nuit qui a ravi journalistes et invités de marques. L’artiste a ensuite répondu aux questions des journalistes  dans la convivialité.

Afrobeat, RNB, soul, rap, voici les genres, tous urbains que l’on retrouve sur l’album de la révélation musicale burkinabè. Les  showcases qu’il a déjà assuré à Ouaga et à Bobo Dioulasso, les concerts au Ghana, au Benin et au Mali finissent de convaincre de son talent et tout ce que l’on peut souhaiter à celui qui s’appelle Ouédraogo Chérif à l’état civil, c’est que sa carrière réponde en écho au nom de son album : Succès.

 

 

Topinfoplus.com

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam