Culture

Philo: le nouveau visage de l'humour burkinabè

C'est le nouveau visage de l'humour burkinabè. Philomaine Nanéma connue sous le nom de Philo, regorge d'énergie et de talent. Depuis que la comédienne de théâtre et de cinéma a décidé de se lancer dans l'humour, elle y fait l'unanimité.

Parlement du rire, Festhurik, Qui va marier Philo? Nuit du Stand Up, FIRHO, Votez pour moi, sont entre autres scènes qui ont vu s'exprimer, toujours avec Brio, celle qui dépeint avec beaucoup de justesse les relations de couple et la vie en société.  Son rire contagieux et ses drôles de mimiques lui valent ce succès grandissant.

 

 

Découverte par l’Humoriste Gérard Ouédraogo communément appelé Son excellence Gérard qui sera séduit par son humour au sortir d’une représentation théâtrale dans laquelle Philomaine aura été époustouflante.

 

Gérard Ouédraogo l’incitera à se lancer dans l’humour. Il la fera jouer son premier sketch humoristique au Centre Culturel Français lors de son Comedy Club en 2014. Depuis lors, Philo ne s’arrête plus. Désormais, Philo, rime avec rire aux éclats.

Mais qui est donc cette boule d'énergie positive?

Philo  est de nationalité Burkinabè, née à Tiassalé en République de Côte d’Ivoire. Passionnée de théâtre, elle va s’y lancer très tôt au sortir du collège. Douée de ses mains, ses parents vont l’encourager à se lancer dans la couture car doutant à l’époque que le théâtre puisse lui permettre de subvenir à ses besoins.   C’est donc loin du giron familial, une fois rentrée au Burkina Faso que Philomaine Nanema va laisser libre cours à sa passion non sans avoir auparavant ouvert son atelier de couture.

 

La passion sera plus forte et en 2008, l’atelier de couture fermera ses portes au moment même où Philomaine devenait incontournable dans le monde du théâtre et de plus en plus sollicitée dans le 7ème Art. C’est ainsi que les burkinabè vont s’attacher à celle qu’ils appellent Philo et qui plusieurs fois par mois est invitée pour des prestations lors de diners galas et autres rencontres professionnelles.  Son thème de prédilection est la vie en société. Philo parle de ses expériences de la vie, de ses rencontres et dépeint avec beaucoup de pertinence les relations de couple avec toujours un saupoudrage humoristique qui permet de tout faire passer. 

Topinfoplus.com

 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam