michel_800x100_2.jpg
Culture

Deuxième soirée du Festival Mon Quratier en Fête.  

Le festival Mon Quartier en Fête débuté le vendredi 12 février s'est poursuivi le samedi 13  février 2021 au compte de sa deuxième journée. Treize ( 13 ) artistes musiciens ont tenu en haleine le public sorti massivement pour fêter.

 

Pour la soirée 2 du festival Mon Quartier en Fête, OUM'C, Franky Degam, Sidi le Baobab, Cherk J, Faso Kamba, Smarty Junior et Lionel Messi, Jonny Naturel et bien d'autres artistes étaient sur scène. Ils sont pour la plupart des artistes emergents. Ils se positionnent de plus en plus sur le podium de la musique burkinabè. L'un après l'autre, ils ont emerveillé les festivaliers. 

 

La grosse surprise de cette soirée était le passage de Smarty Junior et Lionnel Messi sur la scène. Agés seulement de 8 et 5 ans, ces enfants ont mis le public débout. À les voir prester, l'on dirait qu'il ont les langues déjà taillées pour le Rap. Ils ont séduit les festivaliers par leurs talents. Accompagnés par leur père, lui-même ancien Rappeur, les enfants sont repartis les mains chargées d'argent.

 

En comparaison à la prémière journnée, la soirée 2 a plutôt mobilisé du monde. Les exposantes que nous avons pu approcher se frottent les mains. Sebego Abzeta est l'une d'elles. << Je vends du poulet, du poisson, des brochettes, des frittes et de l'alloco. Aujourd'hui par rapport à hier, mon marché a été bon. Je serai là demain dans l'espoir de mieux vendre. Que Dieu donne longue vie au festival >> a-t-elle confiée.  À côté d'elle, une autre exposante mais cette fois de boisson. Elle se nomme Salimata Kiemtoré du maquis  restaurant "Ya boin". À la question de savoir comment a été son marché et quel apréciation elle fait du festival, elle repond en ces termes << Hier c'était mou mais aujourdhui ça va beaucoup mieux. Le festival est une bonne initiative. Je salue les jeunes qui ont eu l'idée. Je souhaite que le festival ait lieu l'année prochaine.>>

 

La soirée 2 étant bouclée, les organisateurs donnent rendez-vous le dimanche 14 à partir de 20h pour la finale. 

Karim Banda 

Topinfoplus.com 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam