Été Évènementielle lance la 3e édition de SUNDAY OUAGA.

Le Staff de Été Évènementielle a présenté le contenu de la 3e édition de Sunday Ouaga à la presse le jeudi 17 décembre 2020 à Sonia Hôtel. Ce grand évènement qui rassemble la jeunesse Ouagalaise se tiendra le dimanche 20 décembre à Kambi’s Land.
SUNDAY OUAGA est un concept initié par Été évènementielle et HUSTLERS GROUP. Été évènementielle est une agence spécialisée dans l'évènementiel d'entreprise. Présente depuis 2013, elle a à son actif plus de cinquante (50) soirées. Elle est l'auteure du Festival des Musiques Urbaines de Ouagadougou (FEMUO). Au fil des ans Été évènementielle est devenu une structure de renom qui s'est imposée dans le milieu culturel burkinabè.
SUNDAY OUAGA ou dimanche à Ouaga est un espace de rencontre et de divertissement à travers la musique et les arts. C'est un évènement qui allie modernité et tradition dans un décor à ciel ouvert typiquement africain. Disons que Sunday Ouaga est un mini-festival conçu pour donner la joie de vivre aux populations et surtout renforcer la fraternité entre les jeunes du Burkina Faso. Sunday Ouaga est à l'image des petites fêtes organisées dans les États américains pour permettre aux américains de se divertir entre amis.
Cet évènement se veut un tremplin de promotion des artistes et surtout un espace divertissement pour les jeunes passionnés de musique. Avec ce concept l'équipe d'Été évènementielle souhaite offrir une ambiance féerique assurée par des prestations d'artistes, des animations Dj, de la restauration purement africaine, des jeux de sociétés dans un décor uniquement constitué de matériaux locaux.
Cette 3e édition prévu le 20 décembre 2020 au mythique espace Kamb's land à Zagtouli accueillera 5000 jeunes de Ouaga et d'ailleurs. Le Staff réserve en surprise des Stars de la musique africaine qui aux cotés des artistes locaux comme Fleur, Ashley, Audrey, Imilo LECHANCEUX, Amzy apporteront plus de lumière à la fête. Le prix d’entrée simple est de 5000 Francs CFA et 10000 qui donnent droit à un cocktail. Le fait nouveau qui vient s’ajouter à ce Sunday Ouaga 3 est la mise en valeur du chapeau de Saponé qui représente beaucoup pour le Burkina. Certains participants repartiront avec des chapeaux offerts gratuitement. Pendant 10 heures (14h à 00h) les participants au Sanday Ouaga vivront une soirée atypique inoubliable. Seuls les jeunes âgés de 18 ans et plus pourront prendre part à cette fête.
Cette 3e édition se tient sous la présidence de Madame Bonkoungou née Lompo Eliane PGD de Elites Voyage. Au nombre de des invités d’honneurs de cette édition figure en bonne place Kabore Adjoavi Sika première dame du Burkina Faso.
Pour Freddy Lino, présentateur de l’évènement et membre du comité d’organisation, derrière l'ambiance festive qu’offre Sunday Ouaga se cache le désir de valoriser la culture du pays. Aussi, invite-il les participants à cette édition à consommer avec modération afin de limiter les dégâts après la fête. Par ailleurs, le comité met des taxis jaunes à la disposition de ceux qui n’auront pas pu se contrôler dans la consommation de l’alcool afin de leur permettre de rentrer chez eux.
Dans ce contexte de Covid-19, les participants auront droit à des masques, du gel hydroalcoolique et la prise de température. La sécurité sera assurée par la Brigade Anti-Criminalité ( BAC ). Toutes les dispositions ont été prises pour permettre à la jeunesse de s’amuser en toute tranquillité.
Karim Banda
Topinfoplus.com