Le textile africain mis en valeur à Ouagadougou.

Le comité d’organisation de la 4e édition du SIPAO était face à la presse le mardi 15 décembre 2020 au jardin de l’unité africaine. Cette rencontre avait pour but de présenter le SIPAO 2020 qui se tiendra à Ouagadougou du 19 au 30 décembre 2020 à la place de la nation.
Le prêt-à-porter africain sera encore à l’honneur à Ouagadougou. C’est ce qu’a annoncé le comité d’organisation du SIPAO. Les créatrices et créateurs de mode viendront des quatre coins du Burkina et d’ailleurs pour exposer leur savoir-faire.
Le Salon International du Prêt-à-Porter Africain de Ouagadougou (S.I.P.A.O) est un évènement culturel de mode d’envergure internationale bâti autour d’un salon d’exposition vente de prêt-à-porter africain. Ce salon cultive le développement et la vitalité de tous les maillons de la chaine des modes.
Initié par le styliste burkinabè Ide Mava, le SIPAO fait la promotion du prêt-à-porter burkinabè et africain. Il encourage sa création et sa commercialisation. Toute chose qui aidera à améliorer les conditions sociales des acteurs de la mode. Le but ce salon est aussi d’assoir un réseau d’organismes, d’experts et de prestataires spécialistes de la mode autour de la mode africaine.
L’édition de 2020 se tiendra du 19 au 30 décembre 2020 à la place de nation à Ouagadougou. Le thème retenu est «Quel prix et quelles qualités pour des prêt-à-porter compétitifs». Le programme sera ponctué de deux défilés notamment à l’ouverture et à la clôture et bien entendu d’exposition vente de prêt-à-porter. Le SIPAO donne l’occasion aux acheteurs professionnels, aux revendeurs de prêt-à-porter, aux fans et aux amateurs de prêt-à-porter de découvrir les collections en vogue et de faire de bonnes affaires.
Le salon de 2020 connaitra la participation d’une cinquantaine de stylistes burkinabè et des exposants venus de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger et du Mali. Les organisateurs ont pensé au contexte sanitaire lié au Covid-19. Ils entendent mettre des laves mains à l’entrée du site et du gel sous tous les stands. Les visiteurs auront des bavettes gratuitement.
Le promoteur de l’évènement invite le public burkinabè à venir s’offrir des prêt-à-porter et d’autres accessoires strictement africain.
Karim Banda
Topinfoplus.com