michel_800x100_2.jpg
Culture

Plus de visibilité pour le Musée National du Burkina

Dans le souci d'accroitre la visibilité du Musée national ses responsables ont conviés les hommes de médias dans leur locaux pour un atélier de réflexion le vendredi 9 octorbre 2020.

 

Dans  son mot de bienvenu, le directrice générale du Musée national Mme Maiga née Sawadogo Rasmata a précisé que la tenue de cet atélier s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de promotion institutionnelle pour une plus grande visibilité des actions et du potentiel du Musée national dont l'ambition  est de créer un partenariat avec le monde des médias. Pour elle cet atélier de réflexion se présente comme une occasion pour le Musée national de solliciter l'accompagnement des médias à la sensibilisation du public et la diffusion des actions de l'établissement. 

 

L'objectif général de cette rencontre est de créer un reseau de communicateurs au sein du musée national pour l'appuyer dans sa visibilité.

 

Les objectifs spécifiques sont de quatre ordres.

-Tenir un atélier de réflexion avec les hommes et femmes des médias;

-Obtenir l'adhésion des hommes de médias pour la promotion du Musée national;

-Créer un reseau de communicateurs au profit du Musée;

-Outiller la direction de la communication et du marketing du Musée sur la stratégie d'approche des organes de presse et de communication. 

 

L'atélier s'est tenu sous le grand thème visibilité du Musée national: rôle des communicateurs culturels? Il a été décliné en deux sous thèmes dont : quelle stratégie pour une meilleure visibilité du Musée national ? Et communication externe: quel type de partenariat pour le patrimoine culturel ?  Ces deux sous thèmes ont été traité par Evariste Combari, directeur de la RTB  et Adama Bayala (DCPM/MCAT).

 

De 8h à 14h les journalistes ont eu un moment intense d'échanges avec les exposants et la directrice de communication du Musée en vue de voir comment rendre possible une collaboration entre eux et le Musée. 

 

Chaque partie s'est dite satisfaite des échanges tout en nourrissant l'espoir de se retrouver pour des actions plus concrètes.

 

Ouvert après le mot de bienvenu de la directrice générale du Musée National et du discours du représentant de l'ambassadrice du Musée national Apolline Traore la rencontre s'est achévée sur les mots de remerciement de la directrice de communication du Musée national Mme Sanou née Traoré Hadjaratou.

 

Ce sont une vingtaine de journalistes qui ont pris part à la rencontre.

Karim Banda 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam