michel_800x100_2.jpg
Culture

Taz Faoul sort l'album Conviction

L'artiste Taz Faoul  reparaît avec CONVICTION, dans la sphère musicale burkinabè  après près de 10 ans d'absence. 

 

Plus connu sous le nom Idrissa Kabore, Taz Faoul est un artiste Burkinabé dont l'indentité musicale reste peu connue du grand public.

Son premier album "Révélation" paru il ya 9 ans était un opus de huit titres dont le message a gravité autour de la constrution d'une jeunesse responsable.

 

Après son malheureux accident qui a mis un frein à ses activités  et qui l'a obligé à prendre un recul pendant quelques années, Taz Faoul refait surface devant le grand public burkinabé avec un nouveau bébé baptisé "CONVICTION".

 

Enregistré au studio ETERNEL RECORDS, l'album est un composé de dix titres plus un bonus dédié au Groupe SAVANE Médias. Son message est de paix, d'union et de cohésion. 

 

De un à dix on a les titres

 

1-DOLÉANCE: Avec ce titre l'artiste se réclame la voie des sans voie.

2-TÉRRORISME marque son soutien au Fds.

3- TUMKAYE est une invite au travail.

4-ALIMA ,Je n'encourage pas le divorce, le mariage est pour le meilleur et pour le pire.

5- ELECTION 2020.

6- LA CPI. Nous sommes des états souverains, nous devons quitté la CPI.

7- NON À LA FRANCE: Le developpement de la France est tâché du sang africain.

8-TÉRRORISME 2 : Le térrorisme n'est pas musulman, c'est une autre forme de colonisation. 

9- GOS BALLE ou fille ballon. L'artiste invite les filles à ne pas se donner aux garçons comme un ballon mais de se prendre au sérieux.Car pour lui les hommes utilisent le ballon pour gagner des trophées mais après ils l'oublient

10-REVENDICATION: Il est bien de revendiquer ses droits, mais il ne faut pas abuser, il ne faut pas utiliser le peuple comme bouclier. Il faut assurer les services d'urgences. Taz Faoul dit s'être inspiré de son propre cas. Lui qui a eu le pied fracturer pendant une période de revendication.

11- SAVANE FM 20 ANS est un homage au Groupe SAVANE  Médias. 

 

CONVICTION doit être consommé à chaud. Son contenu est de riche couleurs et l'artiste Taz Faoul entend bien se relancer. 

 

Plusieurs personnalités issues de divers milieux ont fait le deplacement en guise de soutien à l'artise. On pourrait citer Ahmed Alex Lawal de Savane fm, Mme Jacqueline KONATÉ ex maire de la commune de Komki-Ipala, Mme Séraphine OUÉDRAOGO maire de la commune de Boulmiougou entre autre. 

 

Plusieurs artistes dont les Soeurs Dogas, Menfils Balla,Cs Bazaro,Jean Joé,Ima Ado et Souli 1er sont passés sur scène pour soutenir leur collègue dans sa carrière. 

 

Taz Faoul a offert un apperçu du contenu de son nouvel dans une prestation live qui a nouclé la soirée.

Karim Banda 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam