michel_800x100_2.jpg
Culture

Prince Zoetaba, l'homme du guedgo nous présente ZOODO...

Le Prince Zoetaba a procédé au lancement de son 6eme album le Jeudi 06 Août 2020 au Restaurant la MEZZANINE.

 

Après Zankita Feeling son  cinquième album sorti en 2016 le Prince Zoetaba signe un nouvel album qu'il choisi de  baptisé Zoodo. Zoodo pour traduire toute l'amititié qui le lie à ces milliers d'amis,cette histoire commune de paix,d'expérance et de joie partagé depuis des années. Cette histoire dont beaucoup de pages restent encore à écrire. 

Sa nouvelle sortie est composée de 11 titres à travers lesquels l'artiste entend illuminer le quotidien du public burkinabè. Prince Zoetaba place en tête de son album le titre Gom Sama dans lequel il interpelle les calomniateurs. Suit le titre Songa. Ici l'artiste invite tout ceux qui veulent aider leur semblable à le faire  à cause de Dieu et sans rien attendre en retour. Dans le 3eme titre, Prince Zoetaba à choisi de célébrer l'amour. Le 4eme titre,  Nous n'allons pas voler, est une invite au travail. Pour lui la jeunesse doit se battre et  banir les compotements devalorisant tels que le vol et le banditisme. Je t'aime à la folie constitue le 5eme titre. Dans cette partie, il évoque  l'amour comme un élément essentiel de la vie humaine. L'amitié c'est de l'amour en miniature. Cest  grâce  à l'amour  que nous vivons ensemble  sans s'entre-tuer. Les titres Munafica, Zoodo, Maman, Non,Je t'aime à la folie version accoustique et Corona dégage viennent complèter la liste des onze titres abordés. Il faut dire que c'est une oeuvre d'une grande valeur que l'artiste met à la disposition des burkinabè. 

Rappelons que Prince Zoetaba de son vrai nom Adama Zoetaba de par son art est un véritable influenceur. Cela lui a vallu le trophée de l'artiste le plus joué en discothèque lors de la prestigieuse cérémonie de récompense des Kundé 2012 où il a fini dans le trio des meilleurs artistes du Burkina. En tout cas Prince Zoetaba n'a pas encore dit sont dernier mot dans la musique Burkinabè.

Cette soirée de dédicace à vu la mobilisation de plusieurs artistes dont Dicko fils, Razben,Madess etc. et d'autres personnalités du show biz tel que Joseph Tapsoba alias Mascotte.  Afin de soutenir l'artiste, l'entreprise Eloma a acheté son CD à 155000 Fcfa. La soirée s'est achevée par un concert  live offert par le Prince Zoetaba.

Karim Banda 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam