michel_800x100_2.jpg
Culture

Clôture du projet Wékré au sein du parc urbain Bangr Weogo.

Lancé le 22 juillet dernier sur l'avenue de l'indépendance ,le projet Wékré a pris fin ce Dimanche 26 Juillet 2020.

Initié par Aboubacar Sanga le projet Wékré s'est déroulé sous le thème: les artistes Burkinabé offrent leur vision après le monde de demain. Wékré a été une occasion pour les artistes plasticiens de présenter leurs savoir-faire au public Burkinabé.

Le projet a vu la participation d'une cinquantaine d'artistes tous Burkinabè. Ces 05 jours ont été pour eux un moment de rencontre d'affaires et une occasion de renforcer les liens de cohésion et de fraternité entre artistes. Au menu, il y avait la peinture, la graffiti, la photographie, la sculpture et la caricature. Son commissaire général, Aboubacar Sanga dit avoir acquis de l'expérience à travers cette première édition.

En terme de vente et de mobilisation du public la satisfaction est total. Beaucoup d'œuvres ont été vendues. L'objectif de cette sortie était de rapprocher le public Burkinabè de ce secteur. L'art plastique fait corps avec la nature d'où le choix du parc Bangr Weogo comme lieu d'esposition.

Bangr Weogo est aussi un lieu où l'on pouvait rencontrer de potentiels acheteurs. Aboubacar Sanga  dit avoir posé le premier pas et espère que les autorités s'approprieront le projet en vue de le faire prospérer. Cette soirée de clôture a été marquée par la remise des attestations aux artistes qui se sont engagés autour du projet.

 

Restés longtemps confinés les artistes avaient besoin de sortir, en cela ils ont exprimé leurs joies pour cette occasion qui leurs a été offerte.

 

Le commissaire général pour finir a exprimé sa reconnaissance aux artistes qui ont cru au projet. Il a aussi salué son directeur artistique Christophe Sawadogo qui a porté le projet avec lui, Ky Siriki l'invité d'honneur, et toute l'équipe qui s'est battu pour le succès du projet.

 

Karim Banda

 

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam