michel_800x100_2.jpg
Culture

Lancement de la librairie “Vivez mieux”

Les Burkinabè disposent désormais d’une nouvelle librairie pour leur besoin d’achat ou de commande d’œuvres littéraires. Ce 7 juillet 2020 a eu lieu le lancement de la librairie “Vivez mieux ! ” à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM).  En ligne pour le moment, la librairie “Vivez Mieux” offre aux lecteurs une sélection généraliste de titres (conseil conjugal, religieux, développement personnel, jeunesse, livres pédagogiques et  scolaires…). 

La librairie “Vivez mieux ” a pour objectif de mettre à la disposition du public le plus grand nombre d’ouvrages de qualité qui éduquent, enseignent, encouragent à des prix imbattables sur le marché. “D’ailleurs, si vous trouvez moins chers ailleurs, on vous rembourse la différence”, a déclaré avec humour la promotrice Madame Bénin Ouedraogo Foulératou.

 

Pour elle, l’idée de création de cette librairie découle de sa passion pour la lecture, l’écriture et la recherche mais aussi du constat qu’au Burkina les livres coûtent chers et ne sont pas accessibles à tout le monde. “Donc, c’est de là que j’ai décidé de mettre en place une librairie qui allait répondre aux besoins des gens et à moindre coût”, a-t-elle expliqué.

 

Hors mis la question d’accessibilité des ouvrages, selon Madame Ouedraogo Foulératou, la lecture apporte une plus-value à la connaissance de l’homme et  peut améliorer  en grande partie la vie de l’être humain. ” La lecture,  c’est la connaissance authentique et la sagesse. Quand on lit,  on acquiert beaucoup de connaissance et de la sagesse et je pense qu’on vit mieux; d’où le choix du nom de cette librairie “La librairie vivez mieux”. Je pense également que si les gens lisaient, s’ils se documentaient, ils allaient trouver certaines réponses à leur problèmes au lieu de les exposer sur  les réseaux Sociaux”

 

Pour l’instant, la librairie est une boutique en ligne avec 300 types d’ouvrages que le public peut découvrir sur la page Facebook de la librairie.  Pour tout besoin d’achat ou de commande d’œuvres littéraires, il suffit de contacter le personnel sur la page Facebook   de la librairie “Librairie Vivez mieux” ou appeler au 77 01 61 10, la commande sera livré.

 

 

Fatim BARRO

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam