michel_800x100_2.jpg
Culture

Lajaguar comme Simon Compaoré...

L’humoriste burkinabè Lajaguar fait parler de lui en de très bons termes depuis quelques mois déjà. Il a décidé de rendre la ville de Ouagadougou propre comme un sou neuf.  C’est l’ancien maire de Ouagadougou Simon Compaoré qui doit être bien content, vu qu’il a mené le même combat durant des années.

Un spectacle, une ville propre est le concept qui mêle prestation artistique et don de matériels de salubrité comme des poubelles, des pelles, des gants etc.

Le samedi 08 février 2020, c’était au tour de l’Institut burkinabè des arts et métiers (IBAM) d’accueillir l’artiste au grand cœur. Plusieurs milliers d’étudiants sont sortis pour l’occasion.

 

Beaucoup de rire et de joie ont égayé la cérémonie entre blagues, histoires drôles et drôles d’histoires avec en conclusion un don de matériels estampillés LAJAGUAR.

Blaise Koné, Directeur Général de l’IBAM et Hono Rabamba DG de Hono Management, tous deux parrains de la cérémonie n’ont pas manqué de féliciter leur filleul pour sa brillante idée.

Plusieurs établissements d’enseignements ont déjà accueilli la tournée Un spectacle une ville propre, mais le 30 janvier 2020 c’était plutôt le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) qui accueillait l’Etalon humoriste au cours d’une grande mobilisation.   C’était en présence d’un DG du BBDA fort ému de voir un pensionnaire de son institution utiliser ses dividendes pour toute la communauté.

Wendyam Sévérin alias Lajaguar, galvanisé plus que jamais n’entend point s’arrêter en si bon chemin. Déjà ses admirateurs l’affublent de plusieurs sobriquet dont l’humoriste éco citoyen ou encore le défenseur de la propreté. Tout ceci est somme toute logique si l’on sait qu’il était déjà l’humoriste burkinabè le plus élégant sur scène du point de vue de son port vestimentaire.

 

Topinfoplus.com

 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam