michel_800x100_2.jpg
Culture

Le Burkina s'enrichit de 12 nouveaux artistes avec le RING...

Tout est parti de frère Malkhom et Jah Verity réunis sur la même scène en 2016. C'était la matérialisation du concept "Le RIng" amené par le producteur Yaybi .

Au vu du succès et de l'engouement, Yaybi decide de pousser l'expérience en offrant la scène aux jeunes talents.  C'est ainsi que naîtra le grand prix du Rap. 

Talent, engagement, texte et flows des jeunes rappeurs vont émerveiller le producteur et le public qui décide alors d'offrir en cadeau aux mélomanes, une compilation de tous ces ingrédients.

As power avec sa voix qui se remarque d'entre 1000 donne le ton d'un album pour le moins musclé. Il signe une belle intro et avant de revenir à l'outro, il fait place à des jeunes qui en veulent.

OMRIC, KING AFREET, ABK, R-DOC,  STYLE BF, FRANCKY SOPRA, 2HL MUSIC, BIG LEE, KRASPI LE NEGRE,  FALO, et SETIGUI se succèdent dans un bon super arrangement studio entre afrotrap, rap et world. 

Le titre Mounafica de l'artiste ABK est une vraie perle. Chanté et rappé en langue mooré, ce titre va sans doute conquérir bien de mélomanes et ce n'est donc pas une erreur pour la production d'avoir choisi ce titre pour la. Promo de la compilation. Soulignons que ABK a été lauréat du premier concours de rap organisé par Yaybi Productions.

Setigui MC et R-DOC se distinguent aussi particulièrement dans cette compilation dénommée LE RING Volume 1. Ce qui reste supposé qu'il y aura une suite à cette 1ère expérience. En attendant la promotion démarre pour cet album.

 

 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam