michel_800x100_2.jpg
Culture

L'humoriste burkinabè Lajaguar met 03 millions pour plus de propreté de nos villes...

Dans un interview réalisé le mercredi 18 Décembre 2019 à l'Université Joseph Ki Zerbo, l'humoriste Lajaguar a expliqué son concept un concert une ville propre.

Muri depuis 3 ans, le concept consiste à faire des prestations dans les Universités privés, les écoles supérieurs de formation et dans les CSPS et faire des dons de poubelles ensuite. 

Le choix des poubelles est motivé par son désire de voir son public rire dans un environnement sain. C'est aussi pour sensibiliser les uns et les autres sur la nécessité d'assainir son environnement de vie. 

L'artiste dit tirer son nom *Lajaguar* de *l'animal  la Jaguar* qu'il considère comme l'animal le plus féroce,le plus rapide et le plus patient. Il s'identifie aux qualités de l'animal. Pour marquee une différence entre lui être humain et l'animal il a préféré coller l'article "la" au nom Jaguar pour faire Lajaguar. C'est grâce au BBDA qu'il à pu obtenir les fonds. Ses 3 années de cotisation lui ont valu 3.000.000 F CFA et plus. Ce montant à permis de confectionner 300 poubelles. 

 

Le projet coûte 1 milliards 700 millions sur une année et 15 milliards jusqu'en 2030. Lajaguar dit possédé ce montant en esprit. Il croit que Dieu le lui donnera. 

 

L'artiste remercie le DG de l'ONEA Gandaogo FRÉDÉRIC , BBDA, AÏCHA Dabre PDG de Label qualité, SANDRINE Folane PDG de EGES/Événementiel, SEYDOU Ouedraogo de SOCIB SARL qui l'accompagnent dans son projet.

Il lance un appel à toute personne désireuse de participer au développement du pays à bien vouloir se manifester. 

 Il a déjà laissé ses trace à CERCO Ouaga 2000 et à  STPO. Le lancement à eu lieu le Samedi 14 Décembre au siège de l'ISPP. La prochaine étape est pour l'IST Ouaga 2000 cité Azimo. 

 Être un artiste écologique c'est désormais mon combat à t-il laissé entendre. Mon heure à sonné c'est son slogan de cette année.

Karim Banda 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam